L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 6 août 2017

Samsung dévoile un smartphone à clapet à double écran


Samsung vient de lever le voile en Chine sur un nouveau smartphone à clapet haut de gamme doté de deux écrans AMOLED, le Leader 8.

Le smartphone Leader 8 (référence SM-G9298) a la particularité d’avoir un clapet, offrant ainsi deux écrans Super AMOLED Full HD de 4,2 pouces et un clavier physique et disposant d’une coque en alliage d’aluminium.

Ce smartphone arbore un Snapdragon 821 de Qualcomm, 4 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go via une microSD ainsi qu’une batterie de 2 300 mAh supportant la recharge sans fil et offrant une autonomie de 68 heures en utilisation modérée. On y retrouve l’assistant Bixby, le service Samsung Pay ou encore les services de sécurisation des données.

Quant à l’appareil photo principal, il a une définition de 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,7 capable de filmer en 4K. Pour les selfies, il faut compter sur un capteur de 5 mégapixels. Le smartphone mesure 130,2 x 62,6 x 15,9 mm et pèse 235 grammes. On y retrouve par ailleurs du Wi-Fi 802.11 ac, un GPS et du Bluetooth 4.2.

Le Leader 8 sera uniquement proposé en Chine parce qu’il existe une demande sur place pour les smartphones à clapet. Aucune information concernant son prix ainsi que la date de lancement n’a été communiquée pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires