L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 21 septembre 2017

Entreprises: Orange Maroc lance une solution de gestion des flottes des SIM M2M


Orange Maroc vient de lancer une solution de gestion des flottes de cartes SIM M2M dédiée à sa clientèle entreprises, et baptisée SMART M2M.

Grâce aux solutions machine-to-machine (M2M), des millions d’équipements sont aujourd’hui connectés à travers le monde, permettant la digitalisation de plusieurs opérations métiers, dans différents secteurs d’activité.

Pour faciliter la gestion de ces millions de cartes SIM M2M, Orange Maroc met à la disposition de ses clients une offre M2M complète sous forme d'un portail qui permettra de garder le contrôle sur l’ensemble de leurs flottes de cartes SIM M2M en quelques clics, n’importe où, à n’importe quel moment, et surtout, en toute autonomie.

Smart M2M ouvre ainsi la voie à la digitalisation de plusieurs opérations métier dans de nombreux secteurs d'activité tels que le Transport, la Santé, l'Agriculture ou les Assurances. D'ailleurs, cette nouvelle solution donne la possibilité à ses utilisateurs d’optimiser leurs performances grâce à une panoplie de fonctionnalités, telles que l’activation/suspension des cartes SIM, la gestion des opérations quotidiennes à distance, le suivi du trafic en temps réel, le diagnostic de la connectivité ainsi que la géolocalisation des cartes SIM en temps réel,  la programmation d'alertes contextuelles ou encore la réalisation de reportings personnalisés.

M. Mahdi Bouzoubaâ, Directeur Marketing B2B chez Orange Maroc, affirme que la configuration des alertes contextuelles est une opération qui peut éventuellement détecter les comportements anormaux. "Au moment où la carte SIM sort du terminal dans lequel vous l’avez mise, vous recevez une notification", précise le directeur marketing en donnant l’exemple d’une personne effectuant beaucoup d’appels vers ses amis pendant les horaires de travail.

Grâce à cette nouvelle solution, les entreprises n'auront donc plus à faire face aux contraintes de gestion de leurs flottes M2M et peuvent se concentrer sur l'essentiel de leur activité, explique Orange qui gère 50.000 cartes M2M opérationnelles au Maroc.

L’offre, dédiée aux PME et grands comptes, sera adaptée selon les besoins de chacun, leur problématique et avec une flexibilité case to case. Son prix, lui, est gardé confidentiel. Aussi, pour familiariser les clients avec cette solution, un accompagnement terrain sera mis en place. Pour l’heure, indique le Directeur Central Entreprise, Brahim Sbai, une dizaine de sociétés teste la solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires