L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 13 septembre 2017

La nouvelle Apple TV 4 K est là


Apple vient de dévoiler l’Apple TV 4K. Celle-ci supporte le HDR (HDR10 et Dolby Vision), peut lire des vidéos en Ultra HD et arbore un SoC Apple A10X.

L’Apple TV 4K conserve le même design que les versions précédentes. Ce nouveau modèle est compatible Ultra HD et  prend en charge tous les standards HDR actuellement utilisés et même le Dolby Vision.


La nouvelle Apple TV bénéficie d’un nouveau SoC. Il s’agit du Apple A10X Fusion, le processeur du dernier iPad Pro. Ce dernier intègre 3 cœurs hautes performances ainsi que 3 Go de mémoire vive. Ainsi, l’Apple TV 4K sera capable de lire de l’Ultra HD en H.265, à 60 et 120 images par seconde.

Lors de la conférence, Apple a dévoilé des partenariats avec les acteurs du milieu ainsi que du contenu exclusif en signant des accords avec les studios américains pour offrir les films en 4K au même prix que les films HD.

Les jeux sont également de la partie, avec une exclusivité sur mobile et Apple TV,  Sky. A priori, on pourra jouer avec le Remote Magic fourni avec l’Apple TV.

Grâce à la nouvelle version tvOS 11, on peut dorénavant diffuser sans fil la vidéo et le son entre deux appareils. On note aussi l’arrivée d’une fonction multiroom et de l’application TV.

L’Apple TV 4K sera commercialisée à 179 dollars (199 € en France) avec 32 Go de stockage ou 199 dollars (219 € en France) avec 64 Go de stockage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires