L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 14 septembre 2017

Orange pourra distribuer Netflix au Maroc


Orange vient d'étendre son accord de distribution de Netflix pour lui donner une portée internationale dans les pays où l'opérateur est présent, y compris le Maroc.

L'accord conclu en 2014, année où le service de streaming vidéo a été lancé en France, entre Orange et la plateforme américaine de vidéos en ligne Netflix vient d'être renouvelé et étendu à une échelle internationale pour concerner les filiales d'Orange. Rappelons au passage que l'accord d'origine concernait uniquement la distribution de Netflix par Orange en France. En Espagne, cela ne date que depuis quelques mois.

Orange prévoit de proposer dans les prochains mois Netflix à ses clients polonais, au sein de son offre télévisuelle, avant de l'étendre progressivement à d'autres pays durant l'année 2018. L'accord prévoit à terme un déploiement sur tous les pays de présence de l'opérateur français en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Cependant, aucun calendrier précis n'a été communiqué pour le moment.

«Ce partenariat contribue à enrichir notre relation forte avec Orange en offrant dans l'avenir, à plusieurs millions de nos clients dans le monde, la possibilité de profiter pleinement et facilement du service du leader mondial du divertissement en ligne», s'est félicité le PDG de Netflix, Reed Hastings.

« Nous souhaitons proposer le meilleur des contenus à nos clients », indique Stéphane Richard, le PDG d'Orange. « C'est pourquoi nous avons été les premiers à proposer Netflix en France, dès octobre 2014, et ce nouvel accord nous permet de renforcer notre ambition à l'échelle internationale ».

Reste à savoir si le catalogue qui sera proposé aux clients d'Orange Maroc sera plus riche en contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires