L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 5 septembre 2017

Xiaomi Mi A1, premier smartphone Android One de Xiaomi


Xiaomi vient d'annoncer son premier smartphone Android One, le Xiaomi Mi A1. C'est une sorte de Mi 5X destiné au marché international.

Ce smartphone arbore un écran de 5,5 pouces Full HD protégé par un verre Gorilla Glass, un Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage ainsi qu'une batterie de 3080 mAh.

Du côté de la photographie, on le droit à un double capteur photo composé d'un capteur grand-angle de 12 mégapixels et un capteur de 12 mégapixels avec un zoom optique 2x. A l'avant, on retrouve un capteur photo 5 mégapixels.

Doté d'un capteur d'empreintes digitales, le Mi A1 mesure 155,4 x 75,8 x 7,3 mm pour un poids de 165 grammes et dispose d'un port USB Type-C, du Wi-Fi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2, du GPS en plus d'un capteur infrarouge.

Le Xiaomi Mi A1 sera livré avec un Android stock. De plus, les applications des deux géants seront préinstallées sur le smartphone, y compris le Google Play Store ainsi que le Mi Store. Ce smartphone sera livré sous Android Nougat et recevra une mise à jour vers Android 8.0 Oreo avant la fin de l’année. Il est même assuré de recevoir Android P, dont le développement vient d’être lancé.

Le Xiaomi Mi A1 sera disponible à partir du 12 septembre sur plusieurs marchés en Asie mais aussi en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique (mais pas officiellement au Maroc). Son prix est de 14 999 roupies, soit environ 197 €.


5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il n'est pas officiellement commercialisé au Maroc. Son prix devrait avoisiner les 2000 dh

      Supprimer
  2. salam khoya wash XIAOMI MIA1 dkhal derb ghallef o la mazal Merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i9der ikon. wila makanch momkin tcommandih mn un site chinois tel que GeartBest, Aliexpress...

      Supprimer

commentaires