L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 24 octobre 2017

L’ANRT et la DGSSI organisent des ateliers de formation à l'INPT


L'ANRT et la Direction Générale de la Sécurité des Systèmes d'Information (DGSSI) organisent  deux ateliers de formation, et ce, du 23 au 26 octobre 2017 à l'INPT.

Organisés à l'Institut National des Postes et Télécommunications, ces deux ateliers concernent la gestion des ressources numériques Internet (INRM) et le protocole IPv6 ainsi que le DNSSEC (Domain Name System Security Extensions) qui permet de résoudre certains problèmes de sécurité liés au protocole DNS en apposant une « signature » numérique aux données et qui garantit ainsi à l’utilisateur la validité de ces données.

Le premier atelier sera animé par des éxperts de l'AFRINIC (Registre Africain des adresses IP) et a 
pour vocation de sensibiliser les participants sur la nécessité de se préparer pour assurer, une transition fluide vers le nouveau protocole d'adressage IPv6.  Le deuxième atelier, quant à lui, sera conduit en collaboration avec l'ICANN.

Une soixantaine de personnes, issues des administrations, des établissements publics, des opérateurs de télécommunications et des prestataires du « .ma », bénéficient desdits ateliers techniques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires