L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 1 octobre 2017

Le GPS offrira bientôt une précision de 30 centimètres


Grâce à Broadcom, les GPS de nos smartphones pourraient prochainement se montrer bien plus précis.

Les puces GPS actuellement utilisées sur le marché des smartphones ont une précision relativement faible: environ 5 mètres. En réalité, ce sont les logiciels qui corrigent les données pour tenter d'ajouter un peu plus de précision à nos puces, mais grâce à Broadcom la précision des puces GPS va faire un bond en avant.

Broadcom a annoncé une nouvelle puce, baptisée BCM47755,  qui affiche une précision de l'ordre de 30 centimètres, soit une précision jusqu'ici réservée aux professionnels et à l'armée. Une excellente nouvelle pour les adeptes des applications de navigation.

Pour parvenir à ce niveau de précision, la puce de Broadcom est capable d'exploiter les deux types de fréquences GPS disponibles soit les fréquences L1 et L5. Cerise sur le gâteau, elle fonctionne également avec les signaux E1 et E5 du système de positionnement Galileo. Mieux encore, la consommation d'énergie sera réduite à hauteur de 50%. L'activation de la géolocalisation sur votre smartphone ne videra donc plus la batterie en quelques dizaines de minutes.

Broadcom a annoncé que sa puce serait embarquée dans des smartphones d'ici 2018. Toutefois, aucun nom de fabricant ni modèle n'a été communiqué pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires