L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 17 octobre 2017

Le Nokia 8 lancé au Maroc


HMD Global vient d’annoncer le lancement du Nokia 8 au Maroc. Un smartphone performant, qui se veut être à destination des utilisateurs connectés les plus exigeants, notamment les créateurs de contenus sociaux.

Doté d’une coque en aluminium recouverte d’une couche de verre, le Nokia 8 arbore un écran de 5,3 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass 5, un Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD et une batterie de 3090 mAh qui prend en charge Qualcomm Quick Charge 3.0. Nokia met en avant par ailleurs un système de refroidissement optimisé, pour éviter la surchauffe de l’appareil qui ne mesure que 7,3 mm d'épaisseur.

Du côté de la photographie, on retrouve un double capteur de 13 mégapixels (RVB et monochrome) signé Zeiss. D’après HMD, une grosse partie de la qualité photo est assurée par un traitement logiciel très performant et garanti sans latence. A l’avant, on a le droit à un capteur de 13 mégapixels.

Pour la connectivité, le Nokia 8 dispose du Wifi, 4G, Bluetooth 5.0 A2DP LE, GPS et un port USB type-C. Les touches de navigation s’affichent pour leur part sur la bordure inférieure, organisées autour d’un bouton Home accueillant le lecteur d’empreintes digitales.

Le Nokia 8 tourne nativement sous Android 7.1.1 Nougat et HMD promet de toujours installer les derniers patchs de sécurité et une expérience Android pure, sans interface constructeur.

Per Ekman, vice-président du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, HMD Global, a déclaré : « Les plates-formes de réseaux sociaux dirigées par des Visual-led augmentent rapidement dans la région et ce n’est pas un secret que beaucoup de ces expériences gagnent en importance grâce au mobile. Avec le Nokia 8, nous sommes ravis d’introduire des technologies qui vont de pair avec l’appétit insatiable du consommateur de la région MENA pour la création et le partage de contenu, pour apporter une véritable valeur à cette nouvelle ère numérique » .

« Il est intéressant de voir comment la technologie numérique a changé les vies au Maroc et en Afrique du Nord. Nous observons une nouvelle génération de consommateurs-créateurs qui veulent bénéficier de smartphones dont les fonctionnalités leur permettent de partager leur quotidien et tous les moments extraordinaires de leurs vies avec leurs proches, leurs familles, leurs communautés. La promesse de Nokia 8 est de rendre tout cela possible et de contribuer au rapprochement des individus avec des expériences innovantes et uniques qui inspirent. » a souligné Marouane Cherif, Directeur Général Afrique du Nord chez HMD Global.

Le Nokia 8 sera disponible en 3 couleurs : Bleu, Cuivre et acier. Toutefois, aucune information concernant son prix n’a été communiquée pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires