L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 5 octobre 2017

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL sont officiels


Lors de la conférence Ask More tenue ce mercredi en Californie, Google a levé le voile sur ses nouveaux smartphones conçus en partenariat avec HTC et LG, les Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Ces deux smartphones sont dotés du Snapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz couplé à 4 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, de la certification de résistance à l’eau et à la poussière IP67 ainsi que du double haut-parleur en façade. On peut relever la disparition du port jack 3,5 mm, l’apparition du Bluetooth 5.0. 

Le Pixel 2 arbore un écran AMOLED de 4,97 pouces Full HD avec des bordures présentes autour de l’écran. Le Pixel 2 XL, quant à lui, est doté d’un écran OLED de 6 pouces en définition WQHD+ (2880 x 1440 pixels) et au format 18:9. Le Pixel 2 embarque une batterie de 2 700 mAh et le Pixel 2 XL fait grimper la sienne à 3 520 mAh. Précisons que le capteur d’empreintes se trouve toujours du dos de l’appareil. 

Les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL tournent sous Android Oreo et ont un bord « Active Edge » à presser afin de lancer Google Assistant. Ils apportent quelques nouveautés logicielles à Android (AOSP) comme l’Always-On Display ou le Now Playing.


Google a opté pour un simple capteur de 12 mégapixels qui profite de capacités de stabilisation optique et électronique fonctionnant en même temps, une première en son genre. Le tout est couplé à un objectif ouvrant à f/1.8. L’appareil photo en façade est équipé d’un capteur de 8 mégapixels. D’ailleurs, les Pixel 2 et Pixel 2 XL ont obtenu une note de 98/100 sur DxOMark, la plus haute jamais obtenue par un smartphone.

Le Google Pixel 2 sera disponible en trois couleurs, bleu (Kinda Blue), blanc (Clearly White) ou noir (Just Black). La version XL quant à elle sera disponible en noir ou noir et blanc. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui dans une poignée de pays. A titre d’exemple, le Pixel 2 est disponible en précommande à partir de 799 € sur la boutique allemande de Google, alors que le Pixel 2 XL débute pour sa part à 939 € en 64 Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires