L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 20 octobre 2017

Qualcomm espère interdire la production d’iPhone en Chine


Qualcomm vient de déposer plusieurs requêtes judiciaires à Pékin contre Apple. Il espère ainsi faire interdire la production et la commercialisation d’iPhone en Chine.

D’après le site Bloomberg, le conflit judiciaire qui oppose Qualcomm à Apple vient de prendre une nouvelle tournure. En effet, le fabricant de puces demande à ce qu’Apple ne fabrique plus, ni ne commercialise d’iPhone en Chine. La raison de cette requête judiciaire est liée à la violation de 3 brevets.
Selon le porte-parole de Qualcomm, Apple emploie des technologies inventées par Qualcomm sans payer pour cela.

Une menace à prendre au sérieux par le géant américain surtout que ce dernier vient de lancer l’iPhone 8 et que le très attendu iPhone X est actuellement en précommande, avec un pic de livraisons attendu pour la fin de l’année.

De son côté, Apple déclare que cette plainte n’a aucun fondement et que l’entreprise accepte de payer des licences à des prix justes et raisonnables. Les brevets en question n’ont, toujours selon Apple, jamais fait l’objet de discussion avec Qualcomm.

La société de Cupertino rappelle par ailleurs que Qualcomm a été condamné par plusieurs régulateurs pour abus de position dominante. C’est dans cette logique qu’une plainte avait été déposée par Apple contre Qualcomm pour abus de position dominante sur le marché des puces modem.

En attendant le verdict de la justice chinoise, rappelons que Qualcomm vient d’être jugé coupable d’abus de position dominante et pratiques commerciales déloyales à Taiwan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires