L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 19 octobre 2017

Razer lancera bientôt un smartphone aux caractéristiques premium


La marque de matériel pour ordinateur Razer, bien connue des joueurs du monde entier, est de retour avec un smartphone qui verra bientôt le jour. Dailleurs, ce dernier vient d’apparaître sur GFXBench.

D’après la fiche GFXBench, le Razer Phone serait équipé d’un écran de 5,7 pouces Quad HD en 16:9 (2560 x 1440 pixels), de 8 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Il aurait un processeur Qualcomm octa-core cadencé à 2,4 GHz couplé à un GPU Adreno 540, soit les caractéristiques d’un Snapdragon 835.

La fiche GFXBench signale également la présence de la panoplie habituelle de capteurs (accéléromètre, boussole, GPS, NFC…) et la présence d’un unique port SIM.
La partie logicielle, quant à elle, est annoncée ici comme reposant sur Android 7.1.1 dans une version « Razer Edition », correspondant certainement à une interface personnalisée par le constructeur.

Reste maintenant à savoir ce que proposera Razer dans son terminal pour se démarquer de la concurrence. Il faudra s’attendre à un smartphone « gamer », pour autant que cela veuille dire quelque chose.

Rappelons toutefois qu’un résultat de benchmark peut facilement être falsifié et que ces résultats sont donc à prendre avec un grain de sel en attendant le lancement officiel du téléphone, fixé au 1er novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires