L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 9 octobre 2017

Windows Mobile est officiellement mort


Microsoft vient d’annoncer l’arrêt de tout nouveau développement pour Windows Mobile. Toutefois, même s’il est mort, ce dernier ne sera pas enterré.

L’annonce a été faite sur Twitter par Joe Belfiore, Vice-président du département Systèmes d’exploitation chez Microsoft. « Nous continuerons bien sûr à fournir notre appui à la plateforme : corrections de bugs, mises à jour de sécurité. Mais le développement de nouvelles fonctionnalités ne sera plus la priorité », pouvait-on lire sur sa page.

Avec ce tweet, Joe Belfiore signe l’arrêt de mort de l’OS mobile de Microsoft. La firme de Redmond avait déjà connu un échec avec Windows Phone. Mais avec Windows 10 Mobile, elle avait plus d’espoir.

Selon Belfiore, Microsoft a tout fait pour attirer les développeurs. Mais il semblerait que le volume d’utilisateurs de Windows sur mobile soit toujours trop petit pour intéresser les créateurs de contenus (or, c’est le contenu qui attire les utilisateurs).

Le développement et la mise à jour continue d’une application Windows Mobile coûtent de l'argent aux éditeurs, alors même que l’audience est très limitée sur cette plateforme. En d’autres termes, beaucoup de dépenses pour une profitabilité nulle voire négative.

Même si rien de neuf n’est prévu pour la plate-forme, le support technique, quant à lui, répond toujours présent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires