L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 17 novembre 2017

CTM lance enfin son application mobile


La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) devient le premier opérateur de transport marocain à lancer une application mobile pour simplifier la vie de ses clients, CTM.

Téléchargeable gratuitement depuis le Google Play Store (Android) ainsi que l’App Store (iOS),  cette application mobile facilitera l’accès à l’autocar en permettant de procéder directement à l’embarquement.
Conçue pour simplifier l’accès à l’information-voyageur, et renforcer sa relation de proximité avec ses clients, cette application traduit l’engagement de la société en faveur d’une expérience de transport 100% mobile et entièrement dématérialisée.

En quelques clics, l’application CTM permet au client d’accéder à l’ensemble des contenus en temps réel, partout où il se trouve. Toutes les options s’offrent à vous : choisir votre voyage, comparer les itinéraires et horaires, acheter votre place, identifier les étapes d’arrêts et de restauration ou encore trouver les agences CTM les plus proches de vous, grâce à l’outil de géolocalisation.

En plus de pouvoir organiser votre voyage comme vous l’entendez, l’application mobile CTM assure une sécurité totale : le choix de la place est garanti dès sa réservation et le règlement du billet s’effectue via la plate-forme CMI. Une fois payé, un billet électronique est transmis par mail avec un code QR unique.

« Depuis près de 100 ans, la CTM accompagne les Marocains en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation. Nous avons aussi été avant-gardistes, par exemple en étant la première compagnie de transport à introduire des autocars climatisés, la technologie embarquée ou le wi-fi. Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour nos passagers, nous les aidons, leur simplifions le voyage et la vie. Nous les accompagnons au quotidien et dans leur quotidien.», a déclaré Ezzoubeir Errhaimini Président Directeur Général de la CTM.

L’arrivée de l’application mobile CTM intervient alors que 75% des utilisateurs du site marchand de la CTM y accèdent via leur smartphone. Elle répond aussi à l’usage croissant de l’e-commerce. Rien qu’au mois de septembre 2017, les paiements électroniques ont représenté plus de deux milliards de dirhams, tandis que le nombre d’internautes au Maroc frôlait les 19 millions, soit 60% de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires