L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 8 novembre 2017

Enfin, Twitter passe à 280 caractères


Après l'avoir testé pendant quelques semaines, Twitter annonce que les tweets à 280 caractères sont dorénavant disponibles pour l'ensemble des utilisateurs. D'ailleurs, c'est la première fois que le réseau social augmente cette limite, elle était de 140 caractères jusqu'à présent.

Sur son blog officiel, Twitter reconnaît avoir craint que les timelines des utilisateurs soient remplies de tweets avec 280 caractères. Cependant, les tests ont prouvé le contraire avec seulement 5% des tweets qui dépassaient les 140 caractères et 2% qui dépassaient les 190 caractères.

Twitter a fait savoir que 9% des tweets écrits en anglais atteignaient la limite de 140 caractères. En adoptant la nouvelle limitation, le réseau social assure que ce chiffre n'est plus que de 1%.


Twitter est donc persuadé que la nouvelle limite va être intéressante selon les situations. Il ajoute avoir corrigé un bug qui permettait d'utiliser des signes et ainsi avoir de très longs tweets.

La nouvelle limite se déploie peu à peu chez les utilisateurs du monde entier à l'exception des Japonais, Coréens et Chinois qui resteront aux 140 caractères. Pour Twitter, cette décision s'explique par le fait que ces langues permettent d'exprimer beaucoup de choses en très peu de signes.

Ces nouveaux changements sont proposés aussi bien sur Twitter.com, que depuis les applications sur iOS ou Android.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires