L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 29 novembre 2017

L'intelligence artificielle, thème du MED-IT 2017


Les experts et professionnels des technologies de l’information se sont retrouvés hier à Skhirate pour la 16e édition du MED-IT en vue de débattre de l’intelligence artificielle et son impact sur le développement économique et industriel à l’ère du digital.

 Le salon, qui est désormais incontournable pour les professionnels du secteur des technologies de l’information, offre des plateformes d’échange entre les décideurs et les acteurs du secteur, en leur permettant de s’enquérir des nouvelles tendances autour des sujets d'actualité de l'IT. En témoigne, le choix de la thématique de cette 16e édition : «L’intelligence artificielle».

Dans la perspective de renforcer ces échanges, la 16e édition du MED-IT a accueilli cette année « une centaine d’entreprises dans divers secteurs d’activités, dont 50% sont des entreprises étrangères, opérant notamment dans la cybersécurité, du cloud, du big data ou encore de la transformation digitale», a souligné Sylvie Reforzo, DG de XCom organisatrice du MED-IT.

Cette édition est marquée par la participation d’un robot programmable via le cloud, baptisé Sanbot. Ce petit engin propose plusieurs fonctionnalités, notamment la géolocalisation, l’enregistrement vidéo, la projection, avec la possibilité de se connecter via le cloud. Sanbot a pour ambition d’accompagner les entreprises spécialisées dans les secteurs du Retail, de l’hôtellerie, de la banque, de l’éducation et de la santé.

La 16e édition du MED-IT a été marquée par la participation du Pr Mustapha Ouladsine, directeur de recherche au CNRS, expert en traitement des données et IA, et de Jérôme Monceaux, l'un des fondateurs d'Aldebaran Robotics, créateur des robots humanoïdes Nao et Pepper et fondateur de Spoon.ai, une nouvelle génération de robots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires