L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

dimanche 5 novembre 2017

La GoPro Hero 6 Black débarque au Maroc


Présent au Maroc depuis trois années, GoPro, pionnier de la caméra miniature, vient de lancer sur le marché marocain la GoPro Hero 6 Black.

GoPro est dorénavant conscient que le Maroc dispose de spots de surf reconnus à l'international et d'une jeune génération de skateurs chevronnés. Lesdites personnes représentent le cœur de cible même de la marque et il aurait été dommage de s'en priver.

«Le Maroc est un pays où le sport est pratiqué dans toutes les tranches d'âges. Nous avons donc renouvelé notre confiance en le marché marocain pour commercialiser la GoPro Hero 6», a déclaré Fadi Rouhana, responsable de distribution des produits GoPro au Maroc.

D'ailleurs, le management de GoPro Dubaï, en charge de la région Mena, a décidé de capitaliser sur un partenariat avec StarMedia, entreprise marocaine qui assurera la distribution et le service après vente au Maroc.
«Le défi sera d'assurer une qualité équivalente, localement. Nous sommes conscients que le SAV sera notre valeur ajoutée», explique Fadi Horana, PDG de StarMedia.

Rappelons au passage qu'en mauvaise posture face à une concurrence rude de la part de Yu (qui faisait presque aussi bien pour deux fois moins cher), et de Sony (qui faisait mieux pour le même prix), GoPro devait se ressaisir et c'est ainsi qu'il a lancé la GoPro Hero6 Black.

A première vue, la nouvelle caméra d'action est identique à sa devancière en reprenant la forme que l'on connaissait dans un boîtier étanche (il permet de plonger jusqu'à 10m sans caisson) avec un écran tactile à l'arrière.

Du côté de la photographie, on retrouve de la 4K à 60 images par seconde, ou du 1080p à 240 images par seconde.
Selon GoPro, les performances dans des conditions de faible luminosité ainsi que la stabilisation vidéo ont été améliorées. De plus, un zoom numérique a été ajouté avec la possibilité de zoom en « pinçant » l'écran.

La GoPro Hero 6 Black embarque le nouveau processeur maison, le GP1. Ce dernier améliore les rendus, surtout avec l’arrivée du mode HDR sur les photos. Il permet aussi de capturer les vidéos au format HEVC (h.265).  Comme les autres modèles, il est possible de piloter la caméra de la voix. 

Les adeptes des sports Xtreme peuvent désormais se procurer la GoPro Hero 6 Black à travers plusieurs points de distribution (Fnac, Virgin etc.) au Maroc et cela à 5790 Dh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires