L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 15 novembre 2017

Les Huawei Mate 10, Mate 10 Pro et Mate 10 Lite lancés au Maroc


Huawei a dévoilé à Casablanca les trois nouveaux modèles de sa série haut de gamme Mate : les Mate 10 et Mate 10 Pro, qui associent un matériel innovant et ouvrent de nouveaux horizons pour des applications mobiles à intelligence artificielle, et le Mate 10 Lite, plus accessible et qui ne fait aucune concession au design et à la performance.

Ces nouveaux modèles de la série Mate bénéficient d’un ambassadeur de choix au Maroc, en la personne du chanteur Abdelhafid Douzi, un artiste qui partage avec Huawei les valeurs d’excellence et de performance et une grande proximité avec les Marocains.

Le Huawei Mate 10 dispose d’un écran de 5,9 pouces au ratio 16:9 et de définition QHD tandis que le Mate 10 Pro dispose d’un écran AMOLED 18:9 de 6 pouces et de définition Full HD+. Ce dernier adopte des bordures d’écran assez amincies.

Du côté des performances, le Huawei Mate 10 Pro arbore un HiSilicon Kirin 970 avec 6 Go de RAM. Cette puce permet à Huawei d’affirmer que son smartphone est conçu pour l’intelligence artificielle vu que l’architecture de la NPU (Neural Processing Unit) intégrée dans le SoC permet aux Mate 10 d’accélérer certains calculs (reconnaissance d’images, de texte et de son). D’après Huawei, cette puce permettrait également d’améliorer l’autonomie. D’ailleurs, le Mate 10 Pro intègre une batterie avec une capacité de 4000 mAh qui supporte la charge rapide.


Du côté de la photographie, on retrouve deux caméras à l’arrière : 12 mégapixels et 20 mégapixels avec des optiques très lumineuses (f/1,6). À l’avant, on trouve un capteur de 8 mégapixels (f/2). Notons au passage que la puce NPU est également utilisée dans la photographie, en plus d’un nouveau ISP.

Le Huawei Mate 10 Pro est double SIM 4G LTE catégorie 18 (théoriquement jusqu’à 1,2 Gbps en téléchargement), et il a la possibilité d’utiliser la connexion cellulaire sur les deux SIM en même temps. Le Mate 10 Pro est également certifié IP67 (il peut être plongé dans l’eau, sans aucun soucis).




Le Huawei Mate 10, quant à lui, est doté de la même fiche technique mais avec 4 Go de RAM seulement. Il possède un port casque et n’a pas de résistance à l’eau (IP54, il résiste à quelques éclaboussures). Le capteur d’empreintes digitales est à l’avant, contrairement à la version Pro.


Le Huawei Mate 10 Lite, par contre, est une version plus modeste que les Mate 10 et Mate 10 Pro. Ce modèle dispose d’un SoC moins puissant, le Kirin 659, couplé à 4 Go de RAM, d’un écran de 5,9 pouces Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels), d'une batterie de 3340 mAh seulement au lieu de 4 000 mAh et d'un espace de stockage de 64 Go extensible via un slot pour carte microSD.

A l’arrière on trouve un double objectif certifié par Leica avec des définitions de 16 et 2 mégapixels alors qu’à l’avant le double capteur profite d’une définition de 13 et 2 mégapixels pour les selfies. Ainsi, le Huawei Mate 10 Lite dispose de ses propres arguments pour convaincre un public à la recherche d’un smartphone pas trop onéreux.

Le Huawei Mate 10 sera commercialisé à 7990 Dh alors que le Mate 10 Pro sera commercialisé à 9690 Dh. Quant au Huawei Mate 10 Lite, il sera proposé à 3399 Dh. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires