L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 3 novembre 2017

Sony ressuscite le robot chien Aibo


Onze ans après l'arrêt de la production du premier modèle, Sony vient de dévoiler une nouvelle version de son robot chien Aibo capable, selon le constructeur, d'offrir de l'affection à ses utilisateurs.

Sony a finalement décidé de ressusciter Aibo. Son design est beaucoup plus abouti que pour le premier modèle, avec deux écrans Oled en guise des yeux lui permettant de véhiculer des expressions.

Techniquement, cet Aibo 2 (ERS-1000) est beaucoup plus sophistiqué que son prédécesseur vu qu'il peut réaliser divers mouvements sur 22 axes.
Le nouveau chien de Sony embarque toute une série de capteurs, des microphones, un haut-parleur et deux caméras fish-eye pour cartographier son environnement. 

Le robot est toujours capable de retrouver seul sa base (dont il peut rester éloigné pendant 2 heures), de jouer avec quelques jouets spéciaux et d'obéir aux commandes vocales. Mais ce n'est pas tout. Sony affirme qu'il peut « former des liens émotionnels avec les membres du foyer en leur offrant de l'amour, de l'affection, et la joie d'élever un compagnon ». 

L'Aibo ERS-1000 interprète une liste de phrases beaucoup plus exhaustive et serait même capable d'adapter ses réactions en fonction du ton de la voix de son "maître". Grâce aux données enregistrées sur le cloud, il peut même apprendre ce que les autres Aibo apprennent de leur côté. Quant à sa batterie, elle a une autonomie de 2 heures.

Dans un premier temps, Aibo sera vendu au Japon à partir du 11 janvier au tarif de 198.000 yens (environ 1500 euros). Pour le faire fonctionner, il faut aussi souscrire un abonnement de minimum trois ans pour 2 980 yens (environ 22 euros) par mois pour activer les connectivité Wi-FI et LTE, la sauvegarde dans le cloud et les fonctionnalités de l'application My Aibo permettant de configurer le chien robot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires