L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 10 novembre 2017

TIC à la Silicon Valley: Le Maroc répond présent


Une première en son genre, Maroc Export organise une mission B2B au profit de plusieurs entreprises marocaines opérant dans le secteur des TIC à la Silicon Valley (San Francisco), et cela du 13 au 17 novembre.

Cette mission aura pour objectifs de mieux comprendre les spécificités ainsi que les contraintes et les attentes de l'écosystème de la SilliconValley, de prospecter et rencontrer des investisseurs locaux (Venture Capitals ou Business Angels) ainsi que des potentiels partenaires commerciaux ou technologiques tels que Google, Air BNB, Nasa Research…

Concrètement, cette mission positionnera le Maroc comme hub à l'export vers les pays d'Afrique Subsaharienne et du Moyen Orient et pourra mettre en relation des startups marocaines aux grands groupes américains.
Au programme, des workshops, intégration aux réseaux locaux ainsi que l'apprentissage du pitch à l'américaine afin d'apprendre à préparer un argumentaire pour les acheteurs potentiels. .

Pour rappel, l'industrie de services de la technologie des logiciels et de l'information (IT) aux États-Unis est la plus avancée dans le monde. Le marché américain représente à lui seul 25% du marché mondial des technologies des logiciels et de l'information avec plus de 3.8 milliards de dollars.

Pour sa part, la région de San Francisco et celle de la Silicon Valley est une région comprenant environ 3 millions d'habitants et 6000 entreprises de haute technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires