L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 7 décembre 2017

Devoxx Morocco: Une 3ème édition sous le signe de l’innovation


Organisée par xHub et placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la troisième  édition de Devoxx Morocco s’est tenue du 14 au 17 novembre 2017, à Casablanca.

Devoxx Morocco, conférence entièrement dédiée aux nouvelles technologies, s’est tenue sous le thème « Unleashing the Next Wave » et a connu la participation de plus de 280 entreprises, 120 conférenciers (de 43 nationalités).
Pour cette troisième édition, 2300 personnes ont fait le déplacement pour assister, durant trois jours, aux différents ateliers et aux différentes sessions animées par des experts marocains et internationaux.

Plus de 200 conférences, keynotes et sessions, sur des sujets pointus : Big Data, mobilité, innovation, AI, robotique, ont été animées par 120 speakers de renommée, comme : Ray STANG (Developer Advocate chez GOOGLE); Davis BLEVINS (CEO de Tomitribe); Issam ALAOUI Directeur data lab à CIH BANK) ou encore Christina ALDAN (Consultant à LG DESIGNS).
Devoxx Morocco, événement fédérateur qui réunit plus de 2300 acteurs de l’écosystème, issus d’une quarantaine de pays pour débattre des nouvelles technologies, mais aussi annoncer les nouveautés qui concernent le Maroc et le reste du monde.

Women in tech : une présence féminine accrue !
Lors de cette grand-messe consacrée aux nouvelles technologies, la participation féminine a atteint les 29 %. Un pourcentage qui témoigne non seulement de la volonté des organisateurs d’impliquer les femmes dans les IT, mais aussi de l’intérêt croissant des femmes pour ce domaine passionnant.

Devoxx Morocco, ce sont aussi des annonces majeures faites, en avant-première :
Lors de Devoxx Morocco, xHub a annoncé son partenariat avec le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique. Un partenariat de taille qui vise à développer, à partir de l’année 2018, un écosystème d’entreprenariat IT pour les startups marocaines.

Developpeur.ma : La plateforme fédératrice !
La première plateforme digitale dédiée aux professionnels du secteur. Conçue par xHub, cette plateforme s’adresse à tous les développeurs du Maroc et leur permet de partager leur savoir, mais aussi leurs expériences.
L’objectif étant de fédérer les développeurs marocains autour d’un réseau social qui, en plus de leur permettre d’échanger, leur propose des opportunités de collaboration avec des structures et des établissements au Maroc.
Chaque professionnel crée un compte et bénéficie d’une page incluant son C.V., mais aussi son portfolio et ses plus grandes réalisations.
Developpeur.ma c’est aussi une plateforme / vitrine de la créativité des développeurs marocains et un moyen efficace de les mettre en relation avec des compagnies et des startups à travers tout le pays.

Fisher Splendor : Passionnément votre
Destinée aux amateurs et aux semi-professionnels de la pêche, au  Maroc, mais aussi dans le reste du monde, cette plateforme digitale permet aux amoureux de la pêche d’accéder à toutes les informations relatives à ce domaine.
Développée avec la collaboration des pêcheurs professionnels, Fisher Splendor a été conçue pour offrir un accès fiable à tout type d'information de pêche : prévision de l'activité des poissons, connaissance et partage des techniques de pêche, dotation de matériel et accessoires de pêche...
Il s’agit de la première plateforme digitale au monde, fournissant un contenu complet pour tous les besoins de pêche.
Fisher Splendor propose également un réseau social inédit, dédié spécialement à la communauté des pêcheurs : FisherMen et FisherWomen, et caractérisé par ses options et ses utilités diversifiées et innovantes. Fisher Splendor offre également un sens de l'aventure, en organisant des excursions de pêche dans diverses régions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires