Le Ministère des Affaires étrangères relifte son site internet et lance une application mobile

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger lance sa nouvelle stratégie de communication digitale à travers un relifting de son site internet ainsi que le lancement d'une nouvelle application mobile sous Android baptisée Diplomacy.

Grâce à une ergonomie intuitive et une architecture rénovées, le nouveau site propose des fonctionnalités réadaptées tenant compte des besoins des utilisateurs cibles, dans la cadre d’une logique de proximité et de simplicité ciblant notamment les citoyens du Maroc et de la diaspora, tout comme les médias dans leur grande diversité, les académiciens, les partenaires institutionnels, les ONG, les opérateurs économiques et investisseurs étrangers, ainsi que les think tanks marocains et internationaux.

Cette nouvelle stratégie digitale porte aussi sur un réajustement de la communication sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook et Instagram, en plus d’une chaîne Youtube, où seront diffusées des capsules vidéo reprenant les activités diplomatiques et les informations à caractère pratique. Parmi les rubriques innovantes en cours de développement sur le site, les réseaux sociaux et l’application, l’on peut citer des informations pratiques pour les voyageurs et les étudiants, des guides de procédures administratives et des dossiers sur les questions de l’heure.

Le site met aussi à la disposition des Marocains du monde la rubrique «consulat.ma» qui redirige les utilisateurs vers le portail des prestations consulaires et propose aux ressortissants étrangers la rubrique “Venir au Maroc” où ils ont accès à toutes les informations susceptibles de les intéresser.

Dans un souci d’adaptation au monde digital et d’optimisation de ses outils, le site et l’application offrent des alertes en temps réel et des notifications, qui consolident la vocation pratique et fonctionnelle de cette plateforme.

Le site présente les dernières actualités relatives aux actions de la diplomatie marocaine et offre aussi la possibilité d’explorer plusieurs facettes du travail réalisé par le corps diplomatique marocain partout dans le monde. Il propose une navigation encore plus fluide et une expérience utilisateur optimisée, avec une interface en 3 langues : arabe, français, anglais. L’espagnol suivra dans les jours qui viennent.

Commentaires