Coronavirus: Une nouvelle plateforme gratuite de téléconsultation voit le jour


teleconsultations gratuites maroc
En vue de réduire les déplacements à des fins de consultations médicales dans les établissements hospitaliers privés et publics en temps de pandémie, le ministère de la Santé a lancé un service gratuit de téléconsultation baptisé Tbib24.

Déployé en partenariat avec le Conseil national de l’Ordre des médecins et l’Ordre des médecins dentistes, ce service permettra aux citoyens de bénéficier de consultations à distance gratuites, et ce, via le site web https://www.tbib24.com/.
Assurée par plusieurs médecins bénévoles, cette plateforme en ligne couvre de larges spécialités de la médecine telles que la chirurgie dentaire, l'ORL, la rhumatologie, la dermatologie, l'urologie, la cardiologie, la pédiatrie, l'ophtalmologie, la psychiatrie... 
Grace à la télémédecine, les médecins généralistes et spécialistes répondent aux questions des patients par écrit ou par message vocal. Ceci permet d’apporter un avis médical personnalisé, accompagné de recommandations pertinentes. Il est également possible d'envoyer une copie du dossier médical du patient si nécessaire.

Ce service contribuera inévitablement à limiter la sortie des citoyens des foyers d'une part, et à mettre en évidence le rôle de la solidarité dans le renforcement de la coopération entre les différents groupes sociaux d'autre part.

Commentaires