L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 22 mai 2013

Microsoft dévoile sa nouvelle console de jeu,La Xbox One


Huit ans après la sortie de la Xbox 360, la firme de Redmond a dévoilé,aujourd'hui, la prochaine génération de sa console de jeu,La Xbox One,Cette nouvelle console, qu'elle prévoit de commercialiser avant la fin de l'année, est pleine à craquer de nouvelles fonctionnalités qui vont bien au-delà du nouveau matériel,notamment la possibilité d'exécuter plusieurs applications à la fois et de diviser un écran de télévision dans différentes tâches.Cela signifierait que les futurs propriétaires de la Xbox One  seraient en mesure de regarder la télévision en direct, tout en prenant part à une conversation vidéo Skype, ou surfer sur le web.Beaucoup de ces tâches peuvent être accomplies en utilisant soit des gestes de la main ou les commandes vocales.La Xbox One aurait une Kinect comme la PlayStation 4 et sera propulsée par un processeur à huit cœurs, 8 Go de mémoire, dispose d'un disque dur de 500Go ,un lecteur Blu-ray,802.11 sans fil avec Wi-Fi Direct, un port HDMI et USB 3.0, le tout dans un élégante boîte noire.
Kinect,périphérique de contrôle gestuel et vocal, sera l’interface entre votre télé et vous via la Xbox One avec un appareil photo grand-angle 1080p et un capteur capable de détecter de légères rotations du poignet ou de l'épaule. Il pourrait même lire votre rythme cardiaque et aura une page d’accueil quasi similaire à celle du Windows 8. Kinect permettrait de profiter du populaire logiciel de communication Skype, embarqué dans la console ainsi qu’à la plupart des applications de celle-ci. Une interactivité qui sera aussi renforcée avec l’utilisation de l'application Smartglass.
 Microsoft a inclus une nouvelle commande vocale avancée:Dites  par exemple «Xbox, Go Home" à haute voix et elle reviendra à l'écran d'accueil du système. Vous pouvez également dire "Snap Internet Explorer" et vous pouvez faire apparaître le navigateur et le placer à côté d'un jeu, semblable à la façon dont vous pouvez prendre des fenêtres à côté de l'autre dans Windows 8.

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires