L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 10 octobre 2013

Le Samsung Galaxy Round à écran incurvé est officiellement annoncé


La firme sud-coréenne vient de dévoiler le premier smartphone au monde à écran incurvé, le Samsung Galaxy Round. Il sera disponible en Corée le 10 Octobre.
 Sans aucun doute, le point culminant du Samsung Galaxy Round st son écran incurvé.Néanmoins,ça n’a rien de flexible en soi : inutile de s’attendre à pouvoir le plier, Samsung propose plutôt une sorte de smartphone-rocking-chair dont l’interface a été adaptée pour son dos bombé. Le Galaxy Round dispose d'un écran Super Flexible AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution Full HD,un SoC Qualcomm Snapdragon 800 avec un processeur quad-core Krait CPU cadencé à 2.3GHz, 3Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD. Il est doté aussi d'un APN de 13MP ainsi qu'une caméra frontale de 2MP.
Côté connectivité,on trouve du Bluetooth 4.0 LE du NFC et un port USB 3.0.

 Le Samsung Galaxy Round mesure 151,1 x 79,6 x 7,9 mm pour 154g. Il est alimenté par une batterie de 2800 mAh et tourne sous Android 4.3 Jelly Bean avec la dernière interface TouchWiz de Samsung.
 La firme sud-coréenne a naturellement ajouté quelques trucs pour utiliser l'écran bombé de l'appareil,notamment  Bounce UX pour contrôler le lecteur de musique de l'appareil en appuyant sur les côtés, et l'effet de la gravité pour interagir avec l'écran en la faisant rouler.
 Le Samsung Galaxy Round sera commercialisé à 1,089,000 KRW  (environ 1000 $).
Malheureusement, il n'existe actuellement pas de plans pour une disponibilité internationale (en dehors de la Corée du Sud).

A propos de l'auteur;
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous la poser
Si cette information a pu vous être utile, prière de la partager sur les réseaux sociaux.

2 commentaires:

  1. L'ensemble est d'ailleurs pris dans un châssis présentant des dimensions très proches de celles du dernier Note (151,1 x 79,6 x 7,9 mm) ainsi que le même revêtement en simili-cuir. Il perd néanmoins quelques grammes, en plus de voir la capacité de sa batterie réduite à 2 800 mAh. Le smartphone tourne évidemment sous Android 4.3 Jelly Bean, accompagnée de la surcouche TouchWiz de Samsung agrémentée de quelques nouveautés afin d'exploiter sa forme particulière. Le balancer, une fois posé sur une table, permettra notamment d'interagir avec son écran grâce au Gravity Effect alors que Bounce UX permettra de contrôler le lecteur audio par des petites frappes sur ses côtés.L'innovation a toutefois un prix. Et si le plastique utilisé pour son écran est moins onéreux que l'habituel substrat de verre, n'attendez pas pour autant l'affaire du siècle puisqu'il sera commercialisé au prix de 1 089 000 de wons, soit environ 750 €. Le même prix qu'un Galaxy Note 3, livré avec un stylet.

    RépondreSupprimer

commentaires