L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 4 janvier 2017

Qualcomm lance son Snapdragon 835


Qualcomm vient de lever le voile sur le Snapdragon 835 lors du CES 2017. Ce SoC sera présent dans les différents smartphones haut de gamme de 2017 chez les différents fabricants.

Qualcomm avait présenté cette nouvelle puce en novembre dernier sans donner des précisions, et ce n'est que maintenant que Qualcomm entre dans les détails lors d'une conférence de presse à Las Vegas.
Le Snapdragon 835 intègre 8 cœurs Kryo de nouvelle génération, les Kryo 280. Sur ses huit cœurs, quatre tournent à 2,45 GHz,alors que les quatre autres affichent une fréquence de 1,9 GHz. Qualcomm annonce que le Snapdragon 835 passerait 80% de son temps sur ces cœurs basse consommation. La gravure en 10 nanomètres permet à cette puce de consommer 25 % d’énergie en moins que le Snapdragon 820. La batterie, quant à elle, pourra être rechargée rapidement grâce à Quick Charge 4: 5 minutes de charge suffisent à assurer 5 heures d’autonomie.
En intégrant au Snapdragon 835 une nouvelle unité Adreno 540, elle sera capable de décoder nativement la 4K Ultra HD premium (HDR10) et d’afficher jusqu’à 60 fois plus de couleurs que la génération précédente, avec des performances de rendu 3D 25 % plus puissantes.

Compatible avec Daydream de Google, la puce sait gérer la reconnaissance du regard pour savoir où pointe l’oeil de l’utilisateur. Le Snapdragon 835 gére des capteurs jusqu’à 32 mégapixels voire 16 mégapixels en cas de double capteur. La stabilisation vidéo pourra également être opérée directement par la puce, jusqu’à une définition 4K Ultra HD à 30 FPS.

Notons également que le Snapdragon 835 est certifié Bluetooth 5, et il est compatible avec le nouveau système de géolocalisation européen Galileo. Il gère nativement la lecture d’empreintes digitales et la reconnaissance oculaire et faciale pour déverrouiller le smartphone ou authentifier l’utilisateur lors d’un paiement bancaire par exemple. Le modem X16 du Snapdragon 835, quant à lui, est de catégorie 16 et va permettre d’atteindre des débits théoriques proche du gigabit par seconde. 

Le Snapdragon 835 est déjà en production et devrait équiper les premiers smartphones au cours du premier semestre 2017. D'ailleurs, il devrait se retrouver également dans des PC sous Windows 10, dans des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée ainsi que dans des voitures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires