L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 9 juin 2017

HomePod, la riposte d'Apple à Google et Amazon


Apple vient de lancer, à son tour, un assistant personnel intelligent sous forme d'un haut parleur propulsé par une puce Apple A8 baptisé HomePod. 

L'objet en question est un cylindre au design très épuré. C'est un assistant domestique avec 6 microphones permettant d’échanger directement avec Siri, pour écouter et exécuter les commandes vocales. Comme sur l'Amazon Echo ou le Google Home, le HomePod est capable de répondre à vos questions et se connecte à votre écosystème Apple à la maison.


Le HomePod propose un haut-parleur puissant (7 tweeters et 1 woofer) et peut ainsi fonctionner avec plusieurs profils, et modifier son niveau audio pour remplir une pièce entière. Il sera même possible d'associer deux HomePod. Cet assistant est logiquement compatible Apple Music pour servir avant tout d'enceinte. Du côté technique, on retrouve la puce Apple A8, présente dans l'iPhone 6.

Apple a insisté sur le fait que c'est un appareil qui respecte la vie privée car aucune information ne sera récoltée tant que « Hey Siri » ne sera prononcée. En revanche, toutes les informations envoyées vers les serveurs de la firme seront chiffrées.

Le HomePod sera exclusivement disponible en décembre prochain dans les pays anglophones, comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie à 349 dollars (bien plus cher que les Google Home et Amazon Echo.) avant d'être commercialisé dans le reste du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires