L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mardi 12 septembre 2017

Apple annonce l'iPhone X


En plus des iPhone 8 et 8 Plus, Apple a présenté lors de sa conférence un iPhone X (prononcé « iPhone Ten ») introduisant un tout nouveau design bord à bord et cela pour marquer les 10 ans de l’iPhone .

Ce nouveau smartphone arbore un nouvel écran nommé Super Retina Display de 5,8 pouces, avec un ratio de 18:9 et une définition de 2436 x 1125 pixels. Cet écran couvre environ 80 % de la face avant avant, gère 3D Touch et True Tone et il est également compatible HDR10 et Dolby Vision. Une petite barre en verre est encore présente dans la partie supérieure de l’écran et embarque la caméra frontale ainsi que les différents capteurs.

Quant à la fiche technique, elle est identique à celle que l’on retrouve dans l’iPhone 8 Plus: SoC A11 Bionic à six coeurs, 3 Go de RAM, avec 64 ou 256 Go de mémoire interne. Le hardware a également été conçu pour la réalité augmentée, avec de nouveaux gyroscopes et de nouveaux accéléromètres.
De plus, Apple promet deux heures d’autonomie supplémentaires par rapport aux iPhone 8.A noter que l'iPhone X introduit une technologie de charge sans fil capable de charger l’Apple Watch et les AirPods baptisée AirPower.

L’iPhone X intègre un module avec deux capteurs de 12 mégapixels à la verticale: Un capteur normal (ƒ1.8) et un capteur type zoom (ƒ2.4). Ils sont stabilisés et accompagnés par quatre LED. Avec l’utilisation du second capteur, Apple est allé plus loin avec un mode Portrait Lightning. Ce nouveau mode est une sorte de mode d’éclairage avec plusieurs effets disponibles qui dépendent de la lumière et qui sont calculés en temps réel. A travers du calcul, Apple remplace donc le fond de vos photos pour créer des photos de portraits. Notons au passage que l’iPhone X sera le seul iPhone à proposer le Portrait mode sur sa caméra frontale.


Dorénavant, il suffit de toucher l’écran pour réveiller l’iPhone X. Le Touche ID, quant à lui, a été remplacé par Face ID, qui est complètement sécurisé selon Apple. D’ailleurs, les différents capteurs au-dessus de l’écran détecte votre visage, même dans le noir.

Apple a également introduit les animoji, des emojis qui reprennent vos expressions de visages grâce aux capteurs au-dessus de l’écran et qui peuvent être rajoutés dans Messages.

L’Apple iPhone X sera disponible dès le 3 novembre, avec des précommandes à partir du 27 octoctobre. Il sera commercialisé à 1159 euros pour la version 64 Go voire 1329 euros pour la version 256 Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires