L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

vendredi 6 octobre 2017

Une webradio dédiée à la santé voit le jour au Maroc


La première webradio dédiée à la santé vient d'être lancée au Maroc. Derrière le projet Radio Santé Maroc, Dalal Chraibi, une pharmacienne qui a voulu leur apporter des réponses en faisant appel à des spécialistes.

Disponible sur www.radiosantemaroc.ma,, la radio propose, en français et en darija, des actualités et des interviews, des émissions préventives et des conseils prodigués par des médecins spécialistes.Une programmation musicale est également prévue pour les mélomanes. Une application Car Play connectée à Internet via smartphone permettra d’écouter la radio directement dans les véhicules.

En phase de test depuis un mois, cette webradio, autofinancée pour le moment, propose déjà une série de podcasts et news abordant diverses thématiques.

"Nous parlons de sujets très divers, allant de la psychologie au bien-être, en passant par la nutrition, la vie de famille, les médicaments, etc.", explique au HuffPost MarocDalal Chraibi. "Tous les intervenants sont des spécialistes de la santé. Nous essayons de couvrir tous les domaines de la santé", ajoute-t-elle.

Radio Santé Maroc ambitionne enfin de s'implanter dans les cabinets médicaux, cliniques et pharmacies, "pour devenir le partenaire économique de choix des professionnels de la santé", et être écoutée par leurs patients.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires