Lors de la keynote d'Apple tenue ce lundi à San Francisco, Tim Cook a dévoilé le tout nouveau modèle de MacBook. Ce dernier et son plus mince à ce jour avec 13.1 mm contre 17,3 mm pour le MacBook Air. Il est également plus léger : seulement 900 grammes contre 1,08 Kg pour le MacBook Air 11 pouces.
Le nouveau MacBook arbore un écran Retina haute résolution ( 2304 x 1440 pixels) de 12 pouces, un clavier pleine grandeur complètement repensé et un nouveau pavé tactile sensible à la pression. Il sera également équipé d’une prise pour écouteurs. Le nouveau MacBook laissera tomber les prises USB et Thunberbolt au profit d’une seule prise USB-C qui servira à la fois à recharger l’appareil et à connecter des appareils externes. Cependant, un adaptateur vendu à 99$ sur la boutique en ligne d'Apple sera nécessaire pour pouvoir connecter des appareils externes. Apple justifie un tel choix par sa vision consistant à inciter les utilisateurs à utiliser un maximum le cloud pour stocker et accéder à leurs données. La firme de cupertino a indiqué également que son MacBook disposera d’une autonomie allant jusqu’à 10 heures suivant l'utilisation.
Le nouveau MacBook sera disponible dès le 10 avril en trois couleurs (argent, doré ou «space grey») et en deux configurations: 1299$ pour la version dotée d'un processeur 1,1Ghz dual-core Intel Core M, une carte graphique Intel HD 5300, 8Go de RAM et 256 Gb de capacité de stockage (SSD) voire 1599$ pour la version bénéficiant d'un processeur cadencé à 1,2 Ghz avec disque dur SSD de 512 Go et 8 Go de RAM.
Les ordinateurs de la gamme MacBook Air et MacBook Pro auront également droit à quelques mises à jour de performance, disponibles dès aujourd’hui sur le Apple Store
Commentaires
Enregistrer un commentaire