L'opérateur Inwi a annoncé, via un communiqué de presse publié le 2 mars en début de soirée, son retrait en tant que sponsor des Maroc Web Awards et cela après que plusieurs finalistes ont annoncé leur retrait de cette compétition, en raison de la présence d'Inwi en tant que sponsor, une présence qui ne leur a pas plu après le blocage définitif de la VoIP sur les réseaux 3G/4G et ADSL.
Les organisateurs des Maroc Web awards ont confirmé ce retrait via un post publié sur Facebook. Ils ont déclaré que cette décision intervient pour le "soutien de l'indépendance d'internet", et qu'elle a été prise en accord avec l'opérateur Inwi, sponsor officiel de l'événement.
## إعلان هام ##المغرب ويب أواردس تظاهرة في خدمة مستعملي الأنترنيت المغاربة و حفاظا على إستقلاليتها، تم التوصل مع المسان...
Posted by Maroc Web Awards on Wednesday, March 2, 2016
Inwi a réagi aussi à la campagne #OPEUnlike consistant à un désabonnement massif des pages Facebook des 3 opérateurs suite au blocage de la VoIP en annonçant via ledit communiqué que l'opérateur est extrêmement sensible à la colère exprimée par les internautes et autres usagers de services télécoms, notamment sur les réseaux sociaux et que ce blocage est une décision de l'ANRT et que inwi est tenu de l'appliquer en tant qu'opérateur télécom d'un point de vue réglementaire. inwi précise que cette situation de blocage ne lui bénéficie pas.
L'opérateur affirme aussi qu'il œuvre actuellement pour trouver une solution, répondant aux besoins des marocains, qui respecte les décisions réglementaires. Qui sait? Peut être bien qu'on aura droit à une application VoIP ressemblant à WhatsApp et réalisée par inwi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire