Comparatif des forfaits Low-Cost chez Maroc Télécom, inwi et Orange Maroc

Mise à jour 06/03/2018
Cliquez sur l'image afin de l'afficher en taille réelle


Les 3 opérateurs ont lancé récemment des forfaits mobiles Low-Cost sans engagement, dont les tarifs varient de 49 Dh à 59 Dh.

Les Forfaits d'Orange Maroc et d'inwi offrent, pour la modique somme de 49 Dh/mois, 2 heures de communications, des SMS en illimité vers le national ainsi que 2 Go d'internet. Orange offre en plus 10 heures de communications valables vers tous le numéros Orange, et cela après l'épuisement du solde alors que inwi fait bénéficier le client de 8 heures vers 3 numéros inwi dès le début du cycle. D'ailleurs, cet opérateur offre aussi, à l'épuisement du volume d'internet, un accès à WhatsApp et Facebook jusqu'à la fin du mois dans la limite de 1 Go.

Du côté de Maroc Telecom, le forfait est un peu cher en le comparant avec celui proposé par la concurrence. Certes, il donne 3 heures de communications, 300 SMS ainsi que 3 Go d'internet mais il ne fait pas bénéficier le client d'heures gratuites vers des numéros préférés.

Le seul avantage de ce forfait, c'est qu'il offre la possibilité d'appeler les USA, le Canada et le Royaume Uni au même tarif d'une communication nationale. Cependant, les tarifs d'appels vers les pays de l'Europe d'Ouest sont plus chers en les comparant avec la concurrence.
A titre d'exemple, vous pourrez appeler le Portugal pendant 1 heure en optant pour le forfait de inwi ou d'Orange Maroc, alors qu'un appel de 18 minutes seulement vers ladite destination est suffisant pour que votre solde soit épuisé chez Maroc Telecom.

Notons enfin que Orange Maroc et inwi proposent aussi deux Forfait baptisés respectivement Yo et Binatna et qui font bénéficier le client des appels en illimité vers les abonnés audits forfaits en plus de 4 Go d'internet. Dès l'épuisement de ce volume, le client aura droit à un accès à Facebook et Whatsapp à hauteur de 1 Go. En outre, inwi offre une heure et des SMS en illimité vers le national alors que les SMS ne sont valables que vers les abonnés du Forfait Yo du côté d'Orange.

Commentaires

  1. Mnt les Frais de mise en service chez orange sont 49dh

    RépondreSupprimer
  2. j'ai activé ce forfait hier chez maroc telecom, surprise ils ont déja tranché 1 heure de communication des 3 heurs concus au début , quand j'ai demandé au service clientèle la cause ils m'ont fait compri que c'est à cause de la date d'activation qui est aprés 10 jours du début du mois ... j'ai payé deja une avance de 120 dh et ils m'ont dis qu'ils ont baissé le prix du 59 à 49dh !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement,vous n'avez reçu que le prorata correspondant aux jours qui restent avant la fin du mois. Cependant, vous n'allez pas payer 59 Dh comme facture de ce mois d'Avril.
      Concernant le prix du forfait, il n'a pas été revu à la baisse à ma connaissance.

      Supprimer
    2. Bonjour M Abdelwahad,
      Il parait que le prix du forfait est dorénavant de 49 Dh/mois mais uniquement durant les 3 premiers mois.
      Promotion Maroc Telecom: Spécial Forfait Liberté

      Supprimer
  3. BONJOUR Rachid
    Qu'en est-il du report du solde voix et Data pour les trois opérateurs ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      A ma connaissance, cet avantage n'est plus offert aux clients.
      Désolé pour la réponse tardive.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire