Il s'agit d'un robot REEM ayant subi quelques modifications esthétiques conçu par la société espagnole PAL Robotics. Ce robot mesure 1,65 mètre, pèse une centaine de kilogrammes et se déplace en roulant.
D'ailleurs, Dubaï entend intégrer ce robot dans ses effectifs de police à hauteur de 25% d'ici 2030. Ce projet a été confirmé par Khalid Nasser Al Razouqi, directeur général du département des services intelligents de la police de Dubaï en déclarant à Gulf News: « Nous voulons que tout soit connecté et intelligent au sein de la police dubaïote. En 2030, nous aurons la première station de police intelligente qui ne nécessitera pas d'employés humains ».
Ces robots n'auront pas pour mission de pourchasser des suspects mais serviront plutôt à les signaler, ou encore à payer des amendes. De plus, lesdits robots arrivent à reconnaître des visages à 30 mètres de distance. Les véritables officiers de police peuvent d'ailleurs voir à travers les yeux des robots en direct, et même prendre le contrôle en cas de problème.
A noter aussi que Dubaï a déjà déclaré travailler sur des modèles disposant de plus de capacités physiques.
A noter aussi que Dubaï a déjà déclaré travailler sur des modèles disposant de plus de capacités physiques.
Impressive robot designed by @DubaiPoliceHQ to help residents and make the interactions with public smoother #IoT #Dubai #ioTx2017 #GISEC pic.twitter.com/TDkO3v39ho— Labeeb IoT (@LabeebIoT) 23 mai 2017
Commentaires
Enregistrer un commentaire