La Conservation Foncière se digitalise et lance le service Mohafadati



L’ANCFCC, Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie, annonce la mise en place d’un portail institutionnel, informationnel et transactionnel lui permettant de s’inscrire avec les entités publiques dans le programme d’État sur la modernisation de l’ensemble des administrations.

En vue de rendre cette démarche effective, l’ANCFCC lance aujourd’hui « Mohafadati », son nouveau service de suivi des biens et titres fonciers. Cette action, constitue ainsi, la première pierre apportée à l’édifice du processus de dématérialisation qui se poursuivra durant les prochains mois.

Mohafadati est un service de messagerie informant le propriétaire de toute formalité inscrite sur ses titres fonciers et cela via SMS ou e-mail. Pour en bénéficier,  le Propriétaire doit préalablement, télécharger le formulaire des CGU du site officiel de l’ANCFCC, le renseigner puis le déposer à la Conservation Foncière la plus proche le CGU, dûment renseigné, daté, signé et légalisé auprès des autorités compétentes. Un message de confirmation de souscription sera envoyé au numéro de téléphone et/ou adresse e-mail fournis par le Propriétaire sous délai de 3 jours de la date de dépôt dudit formulaire. A noter que le service « Mohafadati » sera gratuit jusqu’à fin décembre 2017.

Dorénavant, les usagers ne seront plus dans l’obligation de se déplacer afin de se renseigner sur leurs biens et seront automatiquement alertés dès qu’une opération est effectuée sur un titre dont ils sont propriétaires : hypothèque, saisie, vente totale ou partielle.

Commentaires