Telefunken lance de nouveaux smartphones au Maroc



La marque allemande Telefunken, présente au Maroc depuis 2015 à travers son offre de téléphones fixes, vient d'annoncer le lancement d'une gamme de téléphonie mobile au Maroc.

Telefunken a choisi ainsi de mettre sur le marché marché comme phase de départ 3 smartphones, à savoir le TF151, le TF351 ou encore le TF352.

Commercialisé à 1550 Dh, le TF 351 arbore un écran IPS HD de 5 pouces protégé par le verre Gorilla Glass 3, Qualcomm 8909 avec un processeur quad-core cadencé à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible via un slot pour carte microSD ainsi qu'une batterie de 2250 mAh. Le Telefunken TF351 mesure 145,8 x 72,4 x 7,7 mm pour un poids de 150 g et tourne sous Android Marshmallow. Il dispose d'un appareil principal de 8 mégapixels ainsi que d'une caméra frontale de 5 mégapixels.
Quant au TF352, il a les mêmes caractéristiques du TF 351 à l'exception de sa coque en aluminium ainsi que l'autonomie de la batterie qui passe à 2100 mAh. Ce smartphone sera commercialisé à 1750 Dh.
Le TF 151 est doté lui aussi d'un écran HD de 5 pouces,d'un Qualcomm 8909, d'un APN principal de 8 mégapixels et d'une caméra frontale de 5 mégapixels. Toutefois, il n'arbore que 1 Go de RAM et 8 Go de stockage interne. La batterie, quant à elle, a une autonomie de 2250 mAh.

Telefunken compte acquérir 1% de part de marché pour le mobile la première année, et 5% dans 5 ans pour un chiffre d'affaires de 40 millions de Dh la première année, avant d'atteindre les 200 millions de DH d'ici 2022.

«Nous sommes confiants; la marque n'a pas besoin de faire ses preuves. Telefunken est connue et reconnue mondialement, que ce soit au niveau de la notoriété ou de l'ingénierie », précise Omar Lahlou, directeur général adjoint de We Do, distributeur exclusif des Telefunken en Afrique et dans la zone MENA. Selon ce dernier, tous les circuits de distribution seront exploités pour repositionner la marque allemande sur le marché marocain.

Concernant la prochaine étape, l'entreprise allemande compte commercialiser les autres produits bruns et blancs (télévisions et réfrigérateurs) à compter de l'année 2018. Telefunken vise aussi à faire du Maroc son hub de l'Afrique du Nord et de l'Afrique subsaharienne.

Commentaires

  1. peut-être que la marque avait-elle été connue au maroc pour ces radios et ses téléviseurs mais les téléphones présentés sont de bas de gamme; mêmes les chinois arrivent à faire mieux.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire