Le Samsung Galaxy Note 8 est officiel à 1009 euros


Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy Note 8. Ce dernier est doté dun design borderless et un double capteur photo. Quant au prix, il atteint 1009 euros .

Le Samsung Galaxy Note 8 reprend les mêmes lignes esthétiques que le Galaxy S8 et embarque un écran AMOLED sans bordures de 6,3 pouces au ratio 18,5:9 avec une définition QHD. Ce smartphone arbore un Exynos 8895 (ou Snapdragon 835 selon les modèles), 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne ainsi qu’une batterie de 3 300 mAh.

Côté photographie, on retrouve un double capteur photo composé d’un appareil photo principal Dual Pixel de 12 mégapixels avec un objectif grand-angle, une ouverture de d/1.7 et une stabilisation optique. Le deuxième appareil propose, quant à lui, un capteur de 12 mégapixels avec un Auto Focus à détection de contraste classique en plus d’un objectif qui ouvre à f/2.4. A l’avant, on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels, un objectif grand-angle avec une ouverture de f/1.7 et un Smart Autofocus.

Quant à la connectivité, on a le droit à la 4G de Catégorie 16. Le Note 8 est également Gigabit Wi-Fi Ready et propose le Bluetooth 5.0 LE et le WiFi ac. On retrouve aussi un capteur d’empreintes et un capteur d’Iris (comme sur le Galaxy Note 7).
Le Galaxy Note 8 est étanche (certification IP68), mesure 162,5 x 74,8 x 8,6 mm pour un poids de 195 grammes et propose notamment un stylet S Pen avec une pointe de 0,7 mm au bout. D’ailleurs, on peut prendre des notes à la main et les épingler sur l’écran Always On Display.


Le Galaxy Note 8 tourne sous Android 7.1.1 Nougat avec une interface similaire à celle du Galaxy S8 et devrait recevoir les patchs de sécurité chaque mois. De plus, une mise à jour vers Android 8.0 Oreo est également prévue.

Le Galaxy Note 8 sera commercialisé dès le 15 septembre à 1 009 euros et peut être précommandé dès aujourd’hui en Europe. À noter aussi que pour toute pré-commande, un Samsung DeX est offert. Quatre coloris sont disponibles :Midnight Black, Orchid Gray, Maple Gold et DeepSea Blue.

Commentaires