L'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT)reg a organisé du 14 au 16 novembre 2017 à Rabat, un séminaire sur « la régulation télécoms en Afrique ».
Le séminaire vise à renforcer les échanges d'expériences entre les régulateurs africains sur les questions de la régulation d'un secteur en perpétuelle mutation et qui fait face à des défis d'ordre technologique, économique et en termes d'usages.
Une soixantaine de participants, issus notamment des régulateurs francophones du Continent, ont pris part à cet évènement animé par des experts de l'ANRT et des experts étrangers.
Lesdits participants, venus de 12 pays d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centre Afrique, Cote d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Madagascar, Niger, Tchad, Togo, Union des Comores), ont discuté de plusieurs thèmes, notamment, les tendances mondiales du secteur et les moyens de suivre son évolution, les solutions utilisées pour l'aménagement numérique du territoire, les leviers de régulation, la concurrence et la protection du consommateur, ainsi que les nouveaux défis et enjeux de la régulation à l'ère du tout numérique.
Ce séminaire s'inscrit pleinement dans la vision nationale de développement de la coopération Sud-Sud avec les pays africains, et entre dans le cadre des actions menées par l'ANRT en vue de renforcer la coopération et l'échange d'expériences bilatérale et multilatérale avec ses partenaires étrangers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire