La police marocaine sera bientôt équipée de caméras-piétons


La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a l'intention de distribuer 5000 caméras-piétons sur des policiers de différentes unités mobiles en 2018.

En vue de moderniser ses équipes et de mettre à la disposition de la police marocaine tous les moyens pouvant l'aider à remplir convenablement ses missions, la DGSN va doter 5000 policiers relevant des unités mobiles d'une caméra-piéton.

Ce nouvel équipement est une petite caméra attachée d'habitde à la poitrine ou à l'épaule des policiers. Dès la survenue d'un événement , le policier impliqué déclenche immédiatement sa caméra qui se mettra a enregistrer le déroulement des faits.

L'objectif de cet appareil est de contrôler tous les échanges entre policiers et citoyens pour garantir les droits des deux parties. La caméra-piéton permettra aussi d'évaluer les interventions des policiers.

Par ailleurs, un nouveau système informatique sera déployé pour la gestion des appels de secours sur le numéro 19, et ce afin de diminuer le temps d'intervention des policiers  et de répondre présent aux doléances des citoyens.

Commentaires