Sofrecom, filiale d'Orange et société internationale de conseil et d'ingénierie spécialisée dans le domaine des télécommunications, des NTIC et de la transformation digitale, vient d'inaugurer ses nouveaux locaux situés à Casablanca.
Lors de la cérémonie d'inauguration, Guillaume Boudin, DG de Sofrecom, a réaffirmé l'engagement pris il y a un an, pour la création de 400 emplois hautement qualifiés d'ici 2020, dans les services informatiques et les infrastructures de support liés à la transformation digitale des organisations (designers, développeurs, consultants, architectes, managers). D'ailleurs, et en un an, ce sont près de 200 emplois créés à Casablanca et à Rabat.
"Avec ces nouveaux postes, nous souhaitons participer aux côtés d'Orange aux projets de transformation digitale du Maroc et à la co-construction de l'Afrique numérique", a ajouté le DG de Sofrecom.
Notons au passage que Orange a confié à Sofrecom la création d'un second centre de services à Casablanca pour des activités à forte valeur ajoutée dans le domaine du digital et de l'IT pour ses différentes entités et filiales en France et sur la région MENA.
Pour rappel, Sofrecom accompagne plusieurs administrations et services publics dans leur transformation digitale tels que la Douane, l'Office des changes ou encore la TGR. Sofrecom Services Maroc a également créé la première application mobile sur les infractions routières pour le compte du Ministère de l’Équipement, du Transport et de la Logistique.
L'ambition de Sofrecom est de continuer à apporter aux différentes administrations locales son expertise, notamment sur les projets d'aménagement de territoire pour le déploiement du très haut débit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire