L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 3 janvier 2018

CES 2018 : LG présente son premier écran OLED 8K de 88 pouces


A quelques jours de l'ouverture du CES 2017, LG essaye de démontrer son avance sur son concurrent Samsung dans le domaine de la TV et cela en dévoilant une impressionnante TV OLED en définition 8K.

LG vient de dévoiler officiellement le premier écran OLED au monde à afficher une résolution 8K dans une diagonale de 88 pouces (2,23 mètres de diagonale).

Selon LG, cet écran propose une définition de 7680 x 4320 pixels, soit seize fois supérieure à la définition d'un écran Full HD et quatre fois celle d'un UHD, ce que l'on appelle également du 4320p. L'écran utilise aussi la technologie OLED, pour une épaisseur minimale, des coûts relativement bas et une consommation énergétique assez faible.

De plus, et pour répondre à la demande croissante de TV OLED, et surtout fournir ses partenaires, LG a également annoncé l'ouverture d'une usine dédiée à Guangzhou en Chine.

LG fera la démonstration de cet écran à Las Vegas, à l'occasion du CES 2018. Toutefois, aucune information concernant le prix et la date de disponibilité dudit écran n'a été communiquée, mais il est fort probable que ce produit ne soit qu'un prototype et non un produit fini commercialisable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires