L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 11 janvier 2018

CES 2018 : SanDisk présente la clé USB de 1 To la plus compacte du marché


SanDisk a profité du CES 2018 pour présenter son premier modèle de clé USB Type-C 1 To qui se distingue par son boîtier minuscule pour une pièce comportant autant d’espace.

En effet, cette clé USB va permettre de stocker jusqu’à 1 To de données, tout en conservant un format très compact et passe-partout. Ce modèle se distingue par son boîtier à peine plus encombrant que celui d’une clé USB traditionnelle. A noter toutefois qu’il s’agit ici d’un prototype, et non d’un modèle de série à précommander dès à présent chez le revendeur le plus proche.

Dans le même temps, La filiale de Western Digital a présenté un autre modèle baptisé Ultra Fit USB 3.1 dont le principal attrait est d’être presque invisible une fois connectée à l’ordinateur. Offrant une capacité de stockage de 256 Go, ce modèle est si petit qu’il dépasse à peine du port USB de l’ordinateur. Il faudra donc faire attention pour ne pas perdre cette clé USB.

L’Ultra Fit 3.1 est annoncée avec une vitesse de lecture maximale de 130 Mo/s. Quant à sa vitesse d’écriture, elle n'a pas été communiquée mais elle ne devrait pas dépasser les 50 Mo/s. 

La Ultra Fit USB 3.1 sera vendue prochainement aux Etats-Unis au tarif de 149,99 dollars. Cette clé USB ultra-discrète sera également déclinée en 16, 32, 64 et 128 Go.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires