CES 2018: Ujet dévoile son scooter électrique


A l’occasion du CES 2018, la start-up Ujet, spécialisée dans les nouvelles solutions de mobilité urbaine, a présenté un scooter électrique conçu d’une manière totalement nouvelle et inhabituelle.

Au-delà de son design très atypique et novateur, ce scooter est doté d’une armature en fibre de carbone lui permettant d’atteindre le poids plume de 43 Kg. Et pour faciliter son stockage, ce scooter a le bon d’être pliable en son axe vertical central, ramenant les deux roues côte-à-côte.


L’innovation majeur de ce véhicule réside certainement dans la batterie. Cette dernière propose deux capacités, offrant une autonomie approximative de 70 ou 150 km. Quant à la recharge, il suffira de la brancher sur n’importe quelle prise électrique. Ujet propose d’ailleurs un chargeur rapide en accessoire, permettant le chargement de la batterie en 1h30 pour la petite batterie (contre 2h pour une prise classique), et 3h pour la plus grande. 


Coté mécanique, on retrouve des roues sans rayons intégrant un système de suspension et de freins légers de plus large diamètre. Le moteur électrique,quant à lui, dispose d’une performance puissante (couple 5,44hp et 90Nm).

Une application IOS ou Android permet un contrôle facile et intelligent. Les conducteurs peuvent déverrouiller le scooter, recevoir sa position de parking ou encore le bloquer depuis n’importe où si la protection antivol est violée.

Côté connectivité, on a droit à une connexion 3G avec une carte SIM, un GPS, le Wifi et Bluetooth. une vingtaine de capteurs collecte les informations du scooter et peut alerter le conducteur si il y a un problème sur la machine.

Ujet prévoit un lancement dans plusieurs villes européennes au 1er semestre 2018. Ensuite viendront les Etats-Unis ainsi que l’Asie dans la seconde moitié de 2018. Le prix visé sera d’environ 8 900 $ pour le scooter doté d’une petite batterie et de 9 990 dollars pour celui proposant une grande batterie. 

Commentaires