L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 10 janvier 2018

CES 2018: La GameBoy fait son grand retour


Durant l'édition 2018 du CES à Las Vegas, l'américain Hyerpkin a présenté une réédition de la mythique GameBoy, l'Ultra GameBoy.

Reprenant fidèlement le look de la GameBoy Pocket, l'Ultra GameBoy dispose d'un châssis entièrement en aluminium et intègre un écran LCD couleur rétroéclairé en plus de deux haut-parleurs stéréo et une prise mini-jack. La recharge se fera via un port USB-C intégré, pour une autonomie annoncée de 6 heures (plus besoin des bonnes vieilles piles AA).

Contrairement aux consoles "Classic mini" de Nintendo qui intègrent quelques dizaines de jeux dans leur mémoire interne, l'Ultra GameBoy est dotée d'un un port cartouche pour jouer aux jeux Game Boy et Game Boy Color. Il faudra donc enficher les jeux originaux à l'arrière, et faire une croix sur la possibilité d'ajouter des "roms" vu l'absence d'emplacement pour une carte mémoire.

Rappelons au passage que l'année dernière, Hyerpkin avait dévoilé un accessoire (Smart Boy) permettant de transformer son smartphone Android en Game Boy.

La compagnie américaine souhaite sortir cette "Ultra Game Boy" d'ici la fin de l'été 2018, et la vendre à moins de 100 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires