Monétisation de vidéos: YouTube durcit les règles


YouTube décide de changer les règles de monétisation des vidéos en rendant les conditions d’accès à la monétisation plus complexes.

Après l'affaire Logan Paul, où le youtubeur a montré un cadavre dans une forêt japonaise où des japonais désespérés mettent en effet souvent fin à leurs jours, Youtube a décidé de changer les règles de monétisation des vidéos.

Le seuil est désormais réajusté à 4000 heures de visionnage sur une période de 12 mois et plus de 1000 abonnés. Les perdants seront donc tous ceux qui souhaitent monter une nouvelle chaîne ou qui ont déjà une petite chaîne qui ne sera d'un coup plus monétisée. Par contre, les Youtubeurs que l'on connaît déjà vont voir leurs bénéfices augmenter.

YouTube révèle, pour sa défense, que 99% des personnes touchées ont gagné moins de 100 dollars ces 12 derniers mois et 90% d'entre elles ont touché moins de 2,50 dollars le mois dernier. Une perte de revenus modique donc, selon YouTube.

Le YouTube Partner Program n'est pas le seul concerné par ces changements : Google Preferred n'affichera plus automatiquement du contenu en fonction de la popularité vu que les contenus seront examinés manuellement pour que les annonceurs soient assurés de la qualité des contenus auxquels ils sont associés.

Commentaires