Nintendo enterre son « jeu » Miitomo


Le premier « jeu » sur mobile de Nintendo, Miitomo, mettra la clé sous la porte ce 09 mai prochain. Une décision qui intervient seulement deux ans après sa sortie.

La firme nippone va d'abord arrêter de vendre les Miitomo coins et prévoit de fermer l'application par la suite dès le 9 mai. Concrètement, on ne peut déjà plus acheter d'options et objets pour personnaliser son personnage Mii. Nintendo prévoit également de rembourser les achats de Miitomo coins non-utilisés.

Nintendo souhaite malgré tout récompenser les joueurs fidèles qui continuent d'utiliser son application dans le cadre d'un "Final Thank You Festival". Chaque joueur recevra ainsi 2000 pièces gratuitement par jour et 5 tickets de jeu permettant de se faire plaisir dans la boutique virtuelle.

Pour rappel, le groupe a toujours indiqué que son application avait rapidement accusé une perte d'intérêt de la part des joueurs. Il faut dire que Miitomo était plutôt orientée vers le réseau social que l'univers du jeu vidéo. D'ailleurs, c'est sans doute ce positionnement qui aura entraîné la chute de l'application.

Commentaires