L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

jeudi 11 janvier 2018

CES 2018: Razer présente un tapis qui recharge votre souris


A l'occasion du CES 2018, Razer a présenté sa première souris gaming sans-fil et sans batterie, la Razer Mamba HyperFlux. Il s'agit d'une souris qui se recharge via le tapis Razer Firefly HyperFlux.

Grâce à la technologie HyperFlux, la souris sans fil, mais aussi sans batterie, peut profiter d'une alimentation via le tapis qui est branché à l'ordinateur. Un champ magnétique généré par le tapis permet de transmettre efficacement et directement de l'énergie à la souris qui l'accompagne.

Cette technologie est la première au monde à rendre inutile l'usage d'un chargeur pour votre souris. Cela donne une souris de gaming sans-fil dont le poids ultra léger ne peut être obtenu d'ordinaire qu'avec une souris filaire.

" D'autres entreprises ont essayé de concevoir des méthodes de recharge sans fil pour souris, mais ils n'ont pas réussi à atteindre le vrai potentiel du sans fil, leurs souris nécessitant toujours une batterie à charger ", déclare Min-Liang Tan, cofondateur et patron de Razer.
La souris Mamba HyperFlux reprend les principales caractéristiques de la souris Mamba: capteur optique 5G de 16000 DPI, neuf boutons programmables, éclairage Chroma, ultra-polling 1000 Hz...le tout en n'ayant jamais besoin de recharge.

Avec une disponibilité en mars prochain, la Razer Mamba HyperFlux et le Firefly HyperFlux seront commercialisés au prix de 280 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires