L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

lundi 8 janvier 2018

Sony lance la télé Bravia OLED au Maroc

Sony annonce le lancement de son tout premier téléviseur OLED de grande taille destiné au grand public au Maroc. Le téléviseur qui est disponible dans 2 tailles d'écran de 55 '' et 65 '' est respectivement vendu à 39.999 Dh et 59.999 Dh et présente des niveaux de noir et de contraste inégalés, une nouvelle technologie sonore Acoustic Surface et un design unique.

La série Bravia OLED TV A1 offre une combinaison unique de la qualité d'image supérieure des OLED alimentés par le processeur HDR 4K X1 ™ Extreme de Sony, le premier système de sonorisation Acoustic Surface ™ au monde, et un facteur de forme sans bord. Avec plus de 8 millions de pixels auto-éclairants, la série BRAVIA OLED A1 apporte une expérience visuelle considérablement enrichie avec des niveaux de noir sans précédent, des couleurs riches et réalistes, un contraste dynamique, une image sans flou et un angle de vision large. Le processeur HDR 4K X1 Extreme étend la capacité de l'OLED à fournir une image HDR 4K exquise.

Sony a été le premier à commercialiser OLED en 2007 avec le XEL-1, un écran TV de 11 pouces qui a été une réussite exceptionnelle pour l'époque. Sony a continué à fabriquer des écrans OLED primés pour la production professionnelle de diffusion et de vidéo. Les écrans OLED professionnels de Sony sont utilisés pour l'édition, la révision des dallies, la génération graphique, les effets spéciaux, ainsi que pour la production cinématographique. Les moniteurs OLED Master Professionnals de Sony ont été récompensés par un Oscar de la science et de l'ingénierie ainsi que par un Emmy Award technique pour une innovation exceptionnelle en matière de développement technique.

"La série Bravia OLED TV A1 sera un nouveau produit qui s’ajoute à une gamme de téléviseurs de premier ordre qui est passée de 23 modèles en 2016 à 37 modèles en 2017, offrant à ses clients un plus large choix. Sony a plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des OLED et nous sommes ravis de présenter la gamme Bravia OLED TV A1 au marché du Moyen-Orient ", a déclaré Shoji Ohama, responsable du marketing TV chez Sony MiddleEast & Africa. "La série BRAVIA OLED TV A1 offre une toute nouvelle expérience visuelle. Le produit final est une combinaison de la qualité d'image supérieure de Sony grâce à notre processeur HDR 4K exclusif X1 Extreme et du son révolutionnaire de l'écran lui-même - rendu possible uniquement grâce à la toute nouvelle technologie Acoustic Surface de Sony. Le design simplifié et minimaliste du téléviseur en fait vraiment une merveille technologique. "

Profitant de la structure sans rétro-éclairage de l' OLED, Sony a développé une nouvelle technologie sonore Acoustic Surface qui émet un son puissant et supérieur à partir de l'écran lui-même. Grâce à son design ingénieux, l'ensemble de l'écran résonne avec un son riche, permettant une unification de l'image et de l'audio inaccessible par les téléviseurs conventionnels. Contrairement à la LED classique où le son émane du fond ou des côtés, la série A1 permet une fusion de l'image et du son, avec des voix semblant provenir directement des personnages parlant et des explosions venant directement de l'écran. De plus, la technologie Acoustic Surface produit une grande synchronisation du son et de l'image sous tous les angles, même sur les côtés. Avec l'angle de vision exceptionnellement large d'OLED, la série A1 offre une expérience visuelle et auditive inégalée quelle que soit la position ou l'angle de vision.

La technologie Acoustic Surface rend possible la conception bord à bord de la série A1 en supprimant les enceintes conventionnelles généralement situées sur les côtés ou sous le téléviseur. La conception de l'A1 élimine tout support ou haut-parleur visible, ne permettant aucune distraction par rapport à la qualité de l'image supérieure. Le résultat est un facteur de forme unique sans distraction de l'image. Le support de chevalet dissimule un puissant caisson de graves et un système de gestion des câbles qui peut être rabattu contre le téléviseur pour un montage mural.

La nouvelle gamme de téléviseurs haut de gamme BRAVIA OLED prend en charge HDR (High Dynamic Range) qui reproduit un contraste saisissant avec des couleurs riches et brillantes. Le processeur d'image 4K HDR Extreme de Sony optimise la précision, le contraste et la clarté des couleurs et prend en charge HDR10, HLG et Dolby Vision ™ 1 pour visualiser la bibliothèque croissante de contenu HDR. La puissance du processeur HDR 4K X1 Extreme permet également d'améliorer la qualité HDR proche de 4K avec la technologie HDR Remaster à base d'objets, capable de détecter, analyser et optimiser chaque objet de l'image pour ajuster le contraste global. Ensemble, les technologies uniques de Sony offrent une meilleure expérience HDR avec une plus grande clarté et une plus large gamme de couleurs et de contraste. L'écran TRILUMINOS ™ affiche les couleurs pour une palette plus large, le HDR 4K Super Bit Mapping ™ révèle une image naturelle et lisse sans «bandes», le traitement de la base de données double réduit le bruit à l'écran tout en maximisant la clarté.

Ces nouveaux téléviseurs Bravia OLED sont alimentés par Android TV qui propose des films, des émissions télévisées et des milliers d'applications à la maison, facilitant la diffusion de programmes télévisés, le téléchargement de divertissements et la lecture de jeux Android directement sur votre téléviseur. Tous les modèles Bravia OLED Tv sont disponibles chez Electronia, dans certains magasins d'Electro Planet, Cosmos. Tangerois et Espace Badr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires