Une école de codage ouvre ses portes au Maroc


La première école dédiée au codage au Maroc, ADA Code Académie, vient douvrir ses portes à Casablanca. Son ambition est de faire face aux défis de l’ère du digital et daccompagner les projets digitaux dans le royaume en fournissant codeurs et autres data scientists.

Fruit d’un partenariat entre l’école casablancaise de management, Adalia School of Business, et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub, ADA Code Académie propose une formation en 24 semaines, soit 1.400 heures de présence sur campus avec tutorat et 144 heures de séminaires. Une première promotion sera lancée en avril 2018 au profit de donneurs d’ordres. Ces derniers prendront en charge la formation des recrues. Les autodidactes et passionnés du codage ou en recherche de redéploiement profiteront gratuitement de cette formation de 6 mois aux services des besoins réels de l’entreprise.

Au programme : Développement d’applications, de services, d’objets connectés ou d’intelligence artificielle, l’exploitation de données massives, le management agile ainsi que la culture digitale.

"Pour former les codeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de ces deux partenaires fondateurs, le dispositif de formation sera axé sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels aguerris dans un cadre pédagogique efficient", a souligné Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of business, lors d’une conférence dédiée à la présentation de la nouvelle entité.

Badr El Houari, fondateur de X-Hub, a, de son côté, fait savoir qu’à travers cette ouverture, la nouvelle école de codage souhaite doter la nouvelle génération de Marocains et d’Africains des compétences nécessaires pour innover dans un monde qui change constamment.

Commentaires