L'actualité des TIC au Maroc et ailleurs

mercredi 3 janvier 2018

VOD: Orange Maroc va bientôt lancer Orange Films et Séries


Orange Maroc va bientôt lancer son service de vidéos à la demande baptisé Orange Films et Séries.

Suite au dépôt d'une demande de la part d'Orange Maroc en vue de commercialiser un service audiovisuel à la demande au Maroc, désigné sous le nom commercial « Orange Films et Séries », le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle a décidé, lors de sa réunion en date du 21 décembre 2017, d'autoriser Orange Maroc à commercialiser ledit service sur le territoire marocain, pour une période de trois ans, renouvelable deux fois par tacite reconduction.

Il s'agira probablement d'OCS Go, un service VOD d'Orange couplé aux contenus en replay des chaînes d'Orange. Ce dernier donne accès à un catalogue de films et de séries TV à la demande (tels que Game of Thrones ou encore The Walking Dead), et dispose d'un accès privilégié au catalogue de HBO. De plus, et grâce à la formule US+24, l'abonné pourra regarder un épisode d'une série 24 heures après sa transmission aux États-Unis.

Notons au passage que OCS Go donne la possibilité de regarder les contenus en streaming ou en téléchargeant au préalable la vidéo que vous avez envie de regarder en hors-ligne, et cela via des applications dédiées pour l'ordinateur et les terminaux mobiles tournant sous iOS et Android.

Pour rappel, Orange a récemment étendu son accord de distribution de Netflix pour lui donner une portée internationale dans les pays où l'opérateur est présent, y compris le Maroc. En d'autres termes, Orange Maroc a dorénavant la possibilité de distribuer Netflix au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires