Au Maroc, le taux de pénétration des smartphones a pu atteindre 70% à fin 2017

Selon le Mobile Report 2018 élaboré par Jumia, le taux de pénétration des smartphones au Maroc a atteint un taux de 70% à fin 2017, dans un marché comptant 25 millions d’utilisateurs mobile unique.

D’après ledit rapport, le mobile représente actuellement la première source d’accès à Internet au Maroc, 42% de la population accédant à Internet via un smartphone. De plus, le mobile est la première source de visite et de commandes en ligne: Au total, 56% des achats effectués sur Jumia en 2017 ont été réalisés à partir d’un smartphone, loin devant l’ordinateur (41%) et la tablette (3%).

En outre, le rapport révèle que les marocaines ont un faible pour les marques asiatiques. D’ailleurs, le fabricant chinois Infinix arrive en tête des marques de téléphones portables les plus vendues sur Jumia.ma, devançant ainsi le sud-coréen Samsung ou encore l’américain Apple.

Le rapport confirme aussi la prédominance des hommes dans l’acte d’achat en ligne. Parmi les internautes qui achètent des smartphones en ligne, 71% sont des hommes.

Notons enfin qu'en vue de réaliser cette étude, Jumia.ma s’est appuyé sur les chiffres et statistiques fournis par les ventes réalisées depuis sa marketplace en 2017.

Commentaires