Infractions routières: Comment consulter la situation de traitement de vos PV


Il est dorénavant possible de connaitre l'étape exacte du traitement de l'infraction via l'application infractions routières et cela après la dernière mise à jour de celle-ci.

Le ministère de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau vient d'enrichir l'application mobile "Infractions routières" par une nouvelle fonctionnalité qui permet de suivre le traitement des infractions au code de la route, constatées par les radars fixes.

Ainsi, on peut désormais connaître l'étape exacte du traitement de l'infraction à partir de l'application "Infractions routières": amende payée à la TGR, PV envoyé au tribunal, amende payée au tribunal, prononcé du jugement de non condamnation, condamnation.

Cette nouvelle mise à jour permet d'améliorer les services offerts aux citoyens en leur permettant d'éviter les déplacements dans les administrations pour connaître la situation des PV de leurs infractions.

Notons enfin que l'application "Infractions routières" a enregistré plus de 700.000 téléchargements depuis son lancement en avril 2016, et enregistre environ 120.000 consultations par jour.

Commentaires

  1. Le grand problème se pose pour les voitures de location. En effet, il n'est pas possible de payer une amendes commise avec une voiture de location via les canaux standards (TGR ou via internet), il faut partir au tribunal de la ville ou tu as commis l'infraction!!

    Exemple: si une personne habitant à Agadir loue une voiture et part à Oujda et commet une infraction de dépassement de vitessse, une fois qu'il est informé (peut etre après quelques semaines), il doit revenir au tribunal de Oujda pour prendre un Rdv qui en general une semaine, et revenir une 3eme fois pour la payer.

    Donc si tu commets une infraction de dépassement de vitesse de plus de 10% (c'était mon cas 67km/h au lieu de 60km), ça va te couter plus que 2000 dhs (300 dhs pour l'amende et deux aller/retour Agadir/Oujda), en plus du temps perdu!

    C'est n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... :| Quelle mauvaise expérience! En tout cas, je vous remercie pour votre feedback.

      Peut être qu'une réclamation via le site du ministère pourrait les pousser, dans un avenir proche, à simplifier le mode de paiement dans des cas semblables au votre.

      Supprimer
  2. اديت تمن المخالفة في المحكمة مند
    شهرين ولديا توصيل بدالك وما زالت لحد اليوم مسجلا اني اصدر حكم في
    ؟؟ Application المحكمة عند دخولي

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous recommande vivement d'envoyer une réclamation via l'onglet contactez nous de l'application

      Supprimer
  3. J ai pas reçu ĺe pv du radar et j avais vendu ma voiture avant la date de l infraction. Or sur le site j ai trouvé une infraction l y a plus d un an. Quoi faire sachant q l infraction est faite dans une ville et moi j habite dans une autre ville. C mentionné q le PV est envoyé au tribunal. Est C q le tribunal de ma ville où de la ville où a eu lieu l infraction? Merci d me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, on est dans l'incapacité de répondre à une telle question

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai reçu un message ce matin m'informant d'une infraction commise le 20 mars courant.
    Je n'arrive tout simplement pas à ouvrir votre site pour plus de renseignements.
    Que faire ?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous pouvez télécharger l'application via ce lien http://bit.ly/2hQAkEN ou consulter le site dédié à cela ( http://bit.ly/2h8VCAh )

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'ai déja effectué le paiement en ligne y'a une semaine, mais le statut est toujours à "amende non payée". Lorsque j'envoie une réclamation via l'onglet contact l'écran est bloqué, j'ai essayé sur l'application mobile et également via le site.

    Que puis je faire ? surtout que le délai des 15 jours approche.

    Merci d'avance de votre réactivité,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Est ce que vous avez reçu un mail de confirmation de paiement sur votre boite de réception?

      Supprimer
  6. La récupération des points perdus lors d'une infraction est bien spécifiée.
    Toutefois cela fait un mois que j'ai dépassé une année sans infraction pouvant m'enlever des points. A ce jour mzs 4 points ne sont toujours pas restitués. Alors que pour les enlever c'était automatique

    Chez qui s'adresser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous recommande vivement de s'adresser au service de mines le plus proche

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J ai recu une notification comme quoi j ai un pv par radar fixe.
    Apres consultation des details, je constate que c etait quelqu un d autre au volant de la voiture et qui a commis l infraction en question.(membre de la famille)
    Que dous-je faire ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    J'ai des infractions de radar fix du mois d avril 2017.où je peut faire le règlement des ses infractions ?
    Merci de vos réponse.

    RépondreSupprimer
  9. Dans le cas ou mentionné dans l'application que le PV est envoyé au tribunal je peut déplacé a ce tribunal pour réglé l'infraction?.
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire